COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Merci pour ceux qui bossent.

3 participants

Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Merci pour ceux qui bossent.

Message par mrspok17100 Jeu 20 Fév - 19:15

Beaucoup de gens ont des horaires incompatibles avec les horaires de mairie. Seul le samedi matin pourrait leur permettre de réalisé des taches administratives sans causer de dérangements dans leur vie professionnelle.
Il est quand même pas compliqué d'apprendre certaines bases administratives pour récupérer des papiers permettant de constituer un dossier complet pour que la secrétaire de mairie prenne le relais le lundi.
Surtout que des sessions de formation sont mises en place par l'Association des Maires de France 17. Ces formations permettent aux élus de rendre service (EFFICACEMENT) à la population lors de leurs permanences à la Mairie.
Marre d'entendre le samedi matin : "Bon Weekend, repassez en semaine!!"
A quoi servent les permanences des conseillers?
A quand les consultations du samedi utiles pour les habitants!!

Attention, je ne parle pas des consultations du Maire sur rendez-vous qui sont utiles aussi.
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Re: Merci pour ceux qui bossent.

Message par citoyen Sam 22 Fév - 15:02

Toujours sur les constats effectués les changements d'horaires de mairie ont été fait il y a 3.5 ans sans changer depuis et pourquoi avoir changer les horaires ???
C'était une volonté de l'équipe municipale en place et dès le départ de l'agent en retraite les conditions de recrutement du nouvel agent étaient entre autre de travailler le samedi matin.
C'est une bonne initiative et je viens souvent le samedi (absent la semaine) et rencontre du personnel accueillant, disponible et professionnel.
Dites-moi combien de Mairie (commune de - de 1000Habitants) ouvre le samedi ? Vu les éléments que vous mettez sur ce forum, il semblerait que vous êtes des pros du fonctionnement de la Mairie ??
Seriez vous prêt à remettre cette ouverture en cause ??? (moins de service public?????) et la secrétaire ???? (on supprime son poste !!!!)
Etant présent lors de la présentation du mandat 2008/2014. Je me permets de répondre avec les éléments présentés et entendus ce soir là.

Concernant les permanences des élus : pouvez vous me dire s'ils consultent souvent ? quelle en est moyenne ?
Pour ma part, j'ai toujours eu un rendez vous quand je le demandais et même voir au délà des horaires d'ouvertures de mairie. On ne peut que s'en féliciter.

citoyen

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Re: Merci pour ceux qui bossent.

Message par mrspok17100 Lun 24 Fév - 11:13

Merci de répondre à ce post et de donner votre avis.
Le texte que j'ai laissé là-dessus est le reflet des remarques que j'ai obtenu de plusieurs habitants de Courcoury. Pas forcément que des opposants à l'équipe en cour. Le nombre de plaintes étant relativement important il me semblait utile de laisser ce post.

A la réunion de Bilan, l'équipe a justifié les changements d'horaire. Du personnel était absent, avait changé ou des renforts étaient arrivé. Tout cela est très bien. Vous me confirmez la volonté de l'équipe en place de maintenir disponible le service administratif de la mairie le samedi. Encore mieux.
Ce changement est peut-être trop récent pour avoir était remarqué par la population? Les personnes qui se plaignent sont tombés le mauvais jour? Dans tous les cas, il y a eu des remarques et il a était constaté que la mairie était fermé alors que le planning des horaires de mairie disait le contraire. Il est important de répondre à ce genre de remarques. D'ailleurs, j’ai les même sur des courriers envoyés à la mairie auxquels on n’a pas répondu et autres communications sans suite.

Pour finir, vous parlez de la suppression du deuxième poste de secrétaire de mairie. Personnellement je ne suis pas forcement pour. On parle effectivement de disponibilité de la mairie, d'ouverture le samedi et cela semblerait en contradiction avec ce discours que de supprimer ce poste. Peut-être y a-t-il des éléments permettant de penser le contraire, mais je préfère voir dépenser l'argent de Courcoury pour le salaire d'un agent que dans des repas au restaurant ou des projets improductifs.
Donc, mon avis personnel est de défendre cet emploi. S’il se justifie bien entendu!

Cdt



mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Re: Merci pour ceux qui bossent.

Message par citoyen Lun 24 Fév - 16:53

"des repas au restaurant ou des projets improductifs".

Et ben !!! vous avancez des propos dont, je suppose, vous avez des preuves de tout ça !!!
J'ai besoin d'éclairage surtout sur le 1er sujet mais aussi le second.

citoyen

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Re: Merci pour ceux qui bossent.

Message par mrspok17100 Mar 25 Fév - 10:41

Je souligné juste que l'argent investi dans l'emploi n'est pas un mauvais investissement. Pardonnez moi si je vous ai laissé penser que c’était une critique contre l'équipe actuelle. Ce n'est pas le cas. L'équipe actuelle, même si nous avons des critiques à faire, a travaillé pour la population pendant un mandat et il suffit de reprendre la réunion de bilan pour voir qu'elle n'est pas resté sans rien faire. Avant tout débat, soyons reconnaissant du travail accompli.



mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Re: Merci pour ceux qui bossent.

Message par kiki17 Mar 25 Fév - 20:18

Et bien, moi aussi je travaille la semaine donc me rend en mairie plutôt le samedi, et je n'ai jamais eu affaire à quelqu'un d'autre que la secrétaire, même si je sais qu'en cas d'urgence (absence imprévue de la secrétaire) le Maire ou un conseiller a pu accueillir le public pendant les 2h d'ouverture. Mais qu'est ce qui est le mieux en cas d'absence de la secrétaire (si tant est qu'elle ait le droit d'être malade...) : fermer la mairie sans prévenir la population qui se trouve devant porte close, ou y mettre une personne à l'accueil qui peut renseigner sur les bases, ou effectivement inviter le public à repasser avec un sourire?
Aussi, sur l'ensemble des horaires d'ouverture de la mairie, que l'on travaille en horaire de bureau ou qu'on n'ait pas d'horaire fixe, l'avantage c'est que chaque jour, la plage horaire ouverte est différente, comparé à d'autres mairie ou c'est 3 matins par semaine, ou que les après midi, samedi fermé. Renseignez-vous vraiment sur des communes ayant moins de 1000 habitants... et donnez des exemples concrets. Je pense que Courcoury n'est pas mal placé à ce niveau là.
Aujourd'hui, à Courcoury, si l'on a des horaires de bureau, on peut passer après le travail (le mardi jusqu'à 18h30), on peut passer avant d'embaucher (le vendredi à 8h), entre midi et deux (lundi jusqu'à 12h30 ou mercredi à partir de 13h), si l'on est commerçant du matin au soir, la loi du travail offre une journée de repos dans la semaine en plus du dimanche, ce qui permet de passer à la mairie. Enfin si certains ont vraiment des horaires incompatibles avec l'ouverture de la mairie (en retournant le problème dans tous les sens et en étant de bonne volonté), il existe le téléphone pour demander une info, il existe des boites aux lettres pour déposer des documents (la mairie en a une et les administrés aussi!) et enfin, pour se procurer quelques sacs jaunes, il y a toujours un conjoint, ou à la limite un voisin bienveillant plus disponible qui rendrait ce service sans souci, cela se fait souvent. Voilà mon point de vue, et j'aimerais connaître le nombre réel de personnes qui sont dans l'impossibilité de répondre à tous ces cas de figure sur Courcoury, à moins qu'il ne fasse vraiment preuve de mauvaise volonté...

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Re: Merci pour ceux qui bossent.

Message par citoyen Mar 25 Fév - 22:06

KIKI Félicitations, c'est vraiment un bon commentaire qui résume tout.
Quelqu'un peut il nous rappeler les horaires de mairie sous la mandature BB17 ??
Et de plus, sous sa mandature la mairie ouverte avec une ancienne secrétaire qui passait son temps à fumer sous le porche.

Merci à l'équipe en place d'avoir remis de l'ordre avec un personnel plus compétent et respectant la fonction publique.

citoyen

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Re: Merci pour ceux qui bossent.

Message par mrspok17100 Mer 26 Fév - 20:12

Les plaintes sur horaires de mairie sont réelles, mais je vous rejoint sur le fait que des actions ont été menée par l'équipe en cour, donc une réaction à eu lieu face à ce problème. Donc il y a eu des soucis oui, mais personne n'est à blâmer si je comprend bien. On ne peut pas prévoir l'absence prolongé d'une secrétaire.
Kiki17 nous a fait des remarques positives et concrètes, on est pas mal équipé par rapport à ce que l'on peut voir ailleurs! Surtout qu'il incite à la bonne volonté et à la courtoisie entre voisins. J'aime beaucoup.
Donc, attendons de voir si les plaintes continuent!
C'est pas certain et ce sujet ne mérite pas plus d'énergie à mon sens.
Qu'en pensez vous?

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Re: Merci pour ceux qui bossent.

Message par kiki17 Jeu 27 Fév - 19:18

tout à fait d'accord, je pense qu'il y a des choses plus importantes à traiter que le changement des horaires de mairie, déjà étendues sur la semaine...
Des plaintes il y en aura toujours, et pour tous les sujets..

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ceux qui bossent. Empty Re: Merci pour ceux qui bossent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum