COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Revitalisation de caniveaux pour les eaux pluviales.

Aller en bas

Revitalisation de caniveaux pour les eaux pluviales. Empty Revitalisation de caniveaux pour les eaux pluviales.

Message par BB17 Jeu 20 Fév - 12:46

- Sur les villages "Les Groies, la Chagnasse, chez Deschamps- rue du terrier de la Fade", il faudrait réaliser des caniveaux avec collecteurs en busage souterrain, afin de ne pas accélérer la vitesse de l'eau, laquelle par gros orage, de plus en plus fréquent, précipite les écoulements sur un seul trajet provoquant des inondations, en pensant d'autre part, au traitement qualificatif de ces collecteurs (Loi sur l'eau du 3 janvier 1992 complétée le 30 décembre 2006).

- Lorsque l'on crée des caniveaux, il faut, dans le même temps, réaliser des trottoirs, afin de ne pas se retrouver, comme chez Glasmes, avec une route totalement défoncée. Quelle erreur a été faute! Quelle perte d'argent! Tachons d'y réfléchir et de ne pas recommencer ces investissements improductifs.

- Je veux parler aussi des fossés parallèles sur la Rue des Fins Bois, où, lorsque l'on passe en voiture au pas, cela va encore, mais avec un tracteur cela devient dangereux, d'autant que la chaussée risque de s'affaisser dans le fossé, la route étant totalement défoncée! Les riverains sont assez en colère pour cette réalisation complétement inutile avec une buse traversière que se bouche par la terre et l'argent que cela coûte.
Bravo aux concepteurs, ce n'est pas l'entreprise qui est en cause, mais bien le commanditaire, élus municipal chargé des travaux et responsable de cette perte d'argent inutile.

Cela me semble un investissement économique à cour terme, mais très couteux en entretiens donc très cher à long terme.

C'est mon opinion!




BB17

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum