COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une idée pour faire des économies

4 participants

Aller en bas

Une idée pour faire des économies Empty Une idée pour faire des économies

Message par mrspok17100 Ven 31 Jan - 12:44

Aujourd'hui plusieurs compétences ont été transférées à la CDA afin d'optimiser et de coordonner les travaux au niveau de l'agglomération.
http://www.cc-pays-santon.fr/index.php?id=6

Le fait que ses compétences ne soient plus à la charge de la commune il semble logique que le travail à faire par l'équipe municipale diminue. Il n'est pas nul puisqu'il nous faudra défendre nos intérêts auprès de la CDA, mais le travail nécessaire autour de ses compétences n'est plus le même.  Avons-nous donc besoins pour le prochain mandat de 3 adjoints rémunérés pour la commune??
L'économie générée pourrait nous permettre de financer des projets pour notre commune !

Surtout que la qualité du travail effectué par la municipalité actuelle n'a heureusement rien à voir avec la rémunération. Par exemple, monsieur Jxx Mxxx Kxxx à fait du très bon travail et ne touche rien. Je peux aussi témoigner de l'investissement en termes de temps de notre Maire actuel. Si on devait diviser ses indemnités par le nombre d'heures de travail qu'il a effectué, cela ne fait pas cher de l'heure.
Je précise que je ne critique pas la situation actuelle du Maire et des Adjoints. Je propose juste de ré-analyser la situation actuelle afin de rationaliser les dépenses.
Qu'en pensez-vous?
Cdt

Message modéré par Admin le 28/02/2014 15:19
Motif : pas de coordonnées personnelles sur un Forum

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour faire des économies Empty Les heures débordantes du Maire

Message par BB17 Ven 31 Jan - 17:19

Quand on parle d'heures de travail, mon analyse est que celles-ci doivent être fructueuses.
Il est vrai que le Maire est certainement présent sur des réunions CDA et autres (Heureusement!), mais celui-ci ne prend quasiment jamais la parole.
En entreprise : On appel cela des heures improductives!
Ceci dit, il est certain que pour Courcoury notre représentation à la communauté d'agglomération est d'un seul délégué. (Voir le dernier journal de l'agglomération).
Vu toutes les compétences transférées à la CDA, sans sourciller, un Maire et un Adjoint suffisent très largement pour faire fonctionner le dispositif à la Mairie.
Ceci est mon avis, partagé par beaucoup de monde.
Cela n'empêche pas de s'appuyer sur des conseillés qui eux travaillent bénévolement!



BB17

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour faire des économies Empty Faisont un petit calcul.

Message par mrspok17100 Ven 31 Jan - 17:39

BB17 je reprends juste ta proposition de deux adjoints en moins. Pour le reste, j'ai déjà donné mon avis.
Faisons le calcul :
Un adjoint de Courcoury touche un peu plus de 400€ d'indemnités.
Soit pour deux adjoint 800€ par mois hors charges (environ 35 %).
Soit 800*12=9600€ d'économie par an.
Soit 9600*6=57600€ pour un mandat de 6 ans.
Et c'est bien entendu un minimum. Reste à ajouter les charges : 35% de 57600, soit 20160€.
Economie potentielle : 77760€
Ça commence à faire pas mal pour financer un projet. (Bus, réfection des chemins, Fleurissement etc...)
Reste ce qu'en pense l'équipe actuellement en place.


mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour faire des économies Empty Re: Une idée pour faire des économies

Message par kiki17 Ven 31 Jan - 19:11

Etes-vous sûr du montant des indemnités des adjoints? J'ai du mal à trouver l'info pour connaître le montant exact, mais ça me paraît beaucoup... Sur quel support peut-on vérifier le montant des indemnités des adjoints?

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour faire des économies Empty Correction!

Message par mrspok17100 Lun 3 Fév - 8:10

Merci KIKI17 pour ta remarque.
J'ai rencontré le maire et 2 adjoints samedi. Echange très sympa d'ailleurs.
Ils m'ont effectivement donnés des éléments plus fiables.
Le salaire des adjoints est effectivement inférieur :
260€ environ par adjoint.

J'en profite pour laisser un tableau des indemnités maximum des Maires et des adjoints (source 2010)
http://www.politiquemania.com/salaire-maire.html
Voilà, correction effectuée.
Cdt




mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour faire des économies Empty Re: Une idée pour faire des économies

Message par BESSONNET Mar 25 Fév - 18:01

Comme l'ensemble des éléments contenus sur ce site, tout est très approximatif.
Soit l'on sait, soit l'on ne sait pas, mais si on ne sait pas et qu'on est de bonne foi, la moindre des choses est de ne rien dire et de se taire.
Refaisons le calcul du coût d'un adjoint pour la commune.
Un adjoint reçoit non pas 400 ni 260, mais 280 € auxquels il faut rajouter les charges qui sont de 11.80 % du net, soit 313 €/mois à la charge de la commune.
Sur l'année, cela fait:
(313 x 12) - 500 € de dotation de l'état = 3256 €
Pour 1 mandat et 2 adjoints on obtient:
3256 x 6 x 2 = 39072 €
Vous voyez, on est bien loin du chiffre annoncé précédemment .
Pour la proposition de diminuer le nombre d'adjoints, personnellement je pense que cela peut se discuter.
La décision appartiendra au nouveau conseil élu fin mars.

BESSONNET

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour faire des économies Empty Re: Une idée pour faire des économies

Message par kiki17 Mar 25 Fév - 19:53

Bien vu BESSONNET, je suis d'accord sur le fait qu'il est vraiment inutile le blablater sur des sujets qui ne sont pas maitrisés.
Au moins, l'intérêt de ce forum et de pouvoir rétablir des vérités, et montrer aux électeurs comme moi, qu'il y a d'un côté, des gens honnêtes qui font ce qu'ils peuvent pour faire avancer Courcoury, et de l'autre, des personnes qui dénigrent les autres en tentant de mettre en avant des "failles" qui n'en sont pas, en réalité.

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour faire des économies Empty Re: Une idée pour faire des économies

Message par mrspok17100 Mer 26 Fév - 19:07

Je suis bien d'accord avec kiki17, il serait bon de parler d'idées et de programme surtout vu la date proche des élections. D'ailleurs, à propos d'idées, maîtrisées ou non, on attend toujours celles de l'autre groupe. Je trouve un peu dommage ce manque d'ouverture à la population et le non respect des principes républicains. On est pas dans une dictature ou le personnes se font élire sans programme.
Pour critiquer nos idées, faut il encore en avoir en face!
En lisant tous vos post je n'en ai pas encore trouvé, ni sur internet, ni dans ma boite au lettre. Merci aux personnes des deux camps de respecter la population en lui proposant un vrai choix.
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour faire des économies Empty Re: Une idée pour faire des économies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum