COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

1ère brochure A5

4 participants

Aller en bas

1ère brochure A5 Empty 1ère brochure A5

Message par Admin Sam 25 Jan - 16:56

Bonjour à toutes & tous !

Et voici notre 1er "Bulletin" d'info, communément appelé "Flyer" qui va être distribué dans toutes les boites à lettre de Courcoury afin d'informer chacune & chacun de l'ouverture du Site et de ce Forum .


1ère brochure A5 A5cour10

A très bientôt pour de nouvelles infos !

Cdt./

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère brochure A5 Empty Re: 1ère brochure A5

Message par kiki17 Jeu 30 Jan - 19:38

Après avoir parcouru le site et le forum, j'ai voulu en savoir plus, lorsque je suis tombé sur le lien "cliquer ici pour tout savoir (ou presque...) sur le groupe" et effectivement le terme "ou presque" prend tout son sens. En effet, sur le groupe on y apprend pas grand chose, et c'est bien dommage...
Les élections sont dans environ un mois et demi, et, en tant qu'électeur je m'interroge sur l'intérêt d'une campagne anonyme (ou presque...! puisqu'on a un numéro de téléphone qui se trouve dans l'annuaire). J'observe aussi un manque de communication sur des projets concrets pour Courcoury, et me demande si l'équipe est réellement fiable puisqu'inconnue. Enfin, pourquoi pas être "à l'écoute" en laissant la population s'exprimer sur le forum, sur des sujets préoccupants, mais à un mois des élections, il serait préférable de passer à l'action, car à ce jour, il y a une équipe connue qui avance, écoute et propose, de l'autre, on se demande s'il se passe vraiment quelque chose, et si l'objectif est d'améliorer Courcoury ou de pointer du doigt les petites failles (cela reste subjectif) de la municipalité actuelle.
Le meilleur moyen de se faire apprécier est d'expliquer en quoi on est bon/compétent, plutôt que d'expliquer en quoi les autres sont mauvais, mais ce n'est pas le plus simple à faire, il est vrai.

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère brochure A5 Empty Je ne vois pas votre programme non plus.

Message par mrspok17100 Ven 31 Jan - 9:12

Pour ma part, grâce à ce forum on a des idées et un programme devant les yeux. Vous qui vous êtes déclaré, où est votre programme mis à part un centre bourg qui n'avance pas? Je n'ai rien reçu dans ma boite au lettre, ni par mail. Votre discours est stérile et n'a rien à voir avec la défense d'une idée ou d'un projet pour notre commune. Nous attendons impatiemment votre plan d'action pour les 5 ans à venir.  Donc pour l'instant, l'absence de programme se situe de votre côté.
Le groupe Courcoury 2014 a pour but de proposer une opposition constructive et si nous constatons que nos idées séduisent, nous présenterons effectivement une liste lors des élections. Nous ne sommes pas prétentieux au point de croire que notre parole est évangile, c'est pour cela que nous demandons l'avis du plus grand nombre. N'oublions pas qu'une municipalité est au service des habitants et pas le contraire. Il faut donc être à l'écoute!

Merci de participer à un débat constructif.
Respectueusement

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère brochure A5 Empty Re: 1ère brochure A5

Message par kiki17 Ven 31 Jan - 10:01

Je ne fais partie d'aucun groupe ni municipalité, je suis un simple habitant de la commune, lambda, et suis dans l'observation et le constat pour voter au mieux. Donc comme chacun des administrés électeurs, en ce moment, je compare les listes, les projets, les personnes, c'est pourquoi j'ai un regard "critique" (ce terme n'est pas  péjoratif), ce qui est aussi contructif pour défendre des projets.

Je suis peut-être le seul du forum à être "neutre", puisque les pseudos rouges font partie des administrateurs du site, et que les autres ne sont pour l'instant pas nombreux à réagir,
mais ce forum est-il destiné à tout le monde ou seulement à ceux qui sont d'accord avec vous?

Respecteusement également...

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère brochure A5 Empty Re: 1ère brochure A5

Message par Admin Ven 31 Jan - 11:03

Re bonjour,

Merci kiki17 pour votre implication sur ce Forum, et ce dès le 1er jour !  Very Happy 

Sachez que "critiquer" n'est pas péjoratif/négatif.
Initialement, critiquer c'est porter un jugement sur une chose ou une personne. Ce jugement peut donc être positif ou négatif.

Définition du verbe \"critiquer" a écrit:
   Du latin criticus, issu du grec ancien κριτικός kritikos (« capable de discernement, de jugement ») apparenté à κρίσις crisis (« crise ») ; dérivé du verbe krinein (« séparer », « choisir », « décider », « passer au tamis »).
   D’une certaine façon, être critique c’est passer une chose au crible d’un jugement.

Source : Cliquez ici

Quant au nombre de personnes à se manifester sur ce forum, soyez patient! Il vient juste d'ouvrir et l'information de l'ouverture de ce Forum est "tombée" dans les boites à lettres seulement hier, jeudi 30 janvier  Very Happy 

Cdt./

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère brochure A5 Empty Re: 1ère brochure A5

Message par mrspok17100 Ven 31 Jan - 11:07

Je vous confirme que ce forum est ouvert à tous.
Vous y avez largement votre place et j'espère que nos échanges gagnerons en efficacité tout en perdant en agressivité.
Au plaisir de vous lire

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère brochure A5 Empty Programme électoral.

Message par BB17 Ven 31 Jan - 15:50

Bonjour kiki17
As-tu des éléments que les autres n'ont pas?
Je rejoins mrspok17100 sur l'absence de programme électoral de la liste Bigot.
Par contre, je te rejoins sur la nécessité d'approfondir un peu les idées énoncées.
Il est très difficile de se faire une idée sans cela.
Si quelqu'un à des informations, peut-il nous en faire part?
Si il doit y avoir un débat d'idées, il serait bon que l'on sache ce que souhaite faire l'équipe sortante.

A bientôt

BB17

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère brochure A5 Empty Re: 1ère brochure A5

Message par kiki17 Ven 31 Jan - 19:05

pour cela, je crois savoir qu'il y a des réunions publiques de prévu, c'est l'occasion d'approfondir le sujet et de poser des questions pour avoir des réponses concrètes...

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère brochure A5 Empty Nous serons là!

Message par mrspok17100 Lun 3 Fév - 8:00

Bonjour

Nous serons effectivement présents lors de la réunion du 7 février pour le Bilan.
Cela nous donnera des éléments, mais j'espère toujours que l'équipe de monsieur Bigot nous fera l'honneur de nous présenter un programme écrit. Tout le monde ne peut pas être présent aux réunions et comme on dit : "Les paroles s'envolent, les écris restent!!".
De plus, la réunion de vendredi prochain est un bilan de ce qui a été fait. C'est un point de départ, mais il serait utile de savoir ce que nous prépare la municipalité en place si elle est élus pour un deuxième mandat.
Bonne semaine
Cdt


mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère brochure A5 Empty Re: 1ère brochure A5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum