COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Liste de Mr babin

+2
Admin
batman
6 participants

Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Liste de Mr babin

Message par batman Lun 3 Mar - 20:00

Votre liste est une liste faute de mieux ou l'on a pris n'importe qui pour remplir la liste d'un ancien maire aigri et revenchard qui vient de se prendre une veste a la presidence du club du troisieme age,et qui lors des elections de 2008 au soir de sa cinglante defaite a dit que dorenavant il pourait etre tranquille et partir en voyage.Eh bien Mr Babin refaites vos valises et laissez les courcourois tranquille avec une equipe de personnes capables et non par defaut.

batman

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par Admin Lun 3 Mar - 20:34

Bonsoir,

Que d'aigreur,de rancune et d'amertume dans ce message !  Rolling Eyes 

En tant que "n'importe qui", permettez moi de vous rappeler, dans un 1er temps,  en ma qualité d'Administrateur de ce Forum les notions de politesse élémentaire, parmi lesquelles on dit "Bonjour" ou "Bonsoir" avant de commencer un message.Et oui, ça se passe comme ça sur les Forums, tout comme dans la vraie vie !
Mais à la vue de vos propos et du sens général de votre message, cette indifférence notoire ne m'étonne même pas....Bref, passons.

Votre approche de la Démocratie me paraît quelque peu préhistorique. Il faut savoir accepter certaines choses dans la vie courante et quotidienne, et peser le pour et le contre sans dénigrer autrui..
Votre jugement des personnes de la Liste concernée ne vous grandit aucunement et prouve votre étroitesse d'esprit et votre petitesse générale.
Lors de la réunion de Club, on a pu pu assister à un véritable lynchage "revanchard" de la personne incriminée, qui ne grandit aucunement les personnes qui l'ont fomenté.
Et comme le dit si bien un de nos proverbes : "Bien mal acquis..etc."

Votre message sur ce Forum ne fait absolument pas avancer favorablement le débat pour l'évolution à venir de notre Village! Celui-ci a besoin de tout le contraire des aspects de votre message (repli sur soi, renfermement, etc..), à savoir: dynamisme, volontarisme, présence auprès des Organismes de tutelle et autres, etc...

Ce Forum a été ouvert pour discuter et faire partager des idées et opinions, et non pour faire ressortir de "vieux dossiers" !
Merci de tenir compte de cette remarque, qui est contraire au Règlement que vous avez implicitement accepté lors de votre inscription.Faute de quoi, votre Pseudo sera banni, ainsi que votre adresse IP .


L'Administrateur, co-listier,  incapable et  "par défaut" vous salue bien.



PS 1 : Les lecteurs, habitants de Courcoury, sauront certainement apprécier à sa juste valeur votre message  Smile 


PS 2 : Si toutes les personnes de l’Équipe actuelle étaient "capables" , notre Commune s'en porterait bien mieux à ce jour! (et un Budget n'est pas une fin en soi...). Mais cela n'est que mon opinion personnelle  Cool

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par batman Lun 3 Mar - 21:28

Bonsoir,

Voila maintenant je suis poli, en ce qui concerne mon approche de la Democratie je ne conteste pas le fait qu'il ait une 2eme liste mais comment elle a ete constituee,on peut se demander si tous vos co-listier sont la pour Courcoury ou parce qu'il fallait quelqu'un pour finir une liste.
Je serais desireux de savoir ou dans mon message je parle de "repli sur soi".
Bref le resultat se fera dans les urnes et non pas sur ce forum.
Malgres mon etroitesse d'esprit, je suis aussi n'importe qui si vous avez pris cela pour une insulte c'est que vous vous sentez superieur aux autres mais cela reste mon avis personnel.
Le petit esprit vous souhaite une exellente fin de soiree ainsi qu'a tous les n'importe qui de Courcoury.

batman

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par mrspok17100 Mar 4 Mar - 12:09

Merci de votre participation.
« Batman », Nous nous connaissons surement très bien vu le jugement que vous portez sur nous. Je ne pense pas qu'un investissement de 6 ans se fasse juste pour faire plaisir à un ami.
Nous avons essayé de constituer un groupe le plus éclectique possible. Ages différents, statue social, origine géographique, origine culturelle, origine professionnelle. Notre groupe comprend de tout : Des personnes plus performantes dans les exercices politiques, réunions, négociations. D'autres plus technicienne ou possédant une bonne connaissance de l'environnement de Courcoury et de son côté rurale, des gens qui apprécient l'équipe actuelle de Mairie et d'autres qui ne peuvent pas la sentir. Tout ce qu'il faut pour respecter tout le monde et avoir une vue des besoins de Courcoury la plus exhaustive possible.
Tout cela associé à une écoute continu de la population nous amène à prétendre que notre équipe est digne de se présenter contre l'équipe actuelle pour les élections 2014.
Clairement :
- Nous sommes à l'écoute : Site, forum, permanence téléphonique, rencontre au quotidien avec la population et ouverture de la discussion avec l'équipe opposé. (Certains de notre groupe n’ont pas de problèmes de communication avec l’équipe actuelle)
- Nous communiquons et soutenons nos idées : Tout est écrit. N'importe qui peut venir analyser et débattre sur nos idées. On ne se contente pas de parole (qui s’envolent et se déforme au fil du temps).
- Notre plan d'actions est connu : depuis déjà un bon moment d'ailleurs! Il faut quand même laisser le temps au gens de pouvoir le lire, d'y réfléchir et de nous poser des questions éventuelles.

Qu'a fait l'équipe actuelle pour les élections 2014.
Un programme? Probablement, mais connu de personne. Mis à part, "On continu comme on a fait pendant 6 ans", il n'y a rien. C'est bien dommage.
Une interrogation de la population? Où ça??
J’espère que leur stratégie n’est pas de faire une action de communication coup de poing au dernier moment. Cela serait irrespectueux envers la population qui attend de plus en plus impatiemment de savoir quels sont les lignes de leur programme afin de voter efficacement avec un vrai choix. Je me répète, mais il serait quand même préférable que le vote se fasse sur des idées plutôt que sur de la polémique.
Bonne journée à tous.
Votez efficace et constructif !

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par mrspok17100 Mar 4 Mar - 12:29

Juste une petite information en plus!
L'équipe opposée semble focaliser sur une personne en particulier dans notre groupe.
Je rappel juste que cette personne a reçu un titre honorifique de la préfecture pour bon et loyaux services. Son travail est reconnu au-delà de Courcoury. Alors, sa place dans une équipe municipale semble clairement justifiée.
Alors, même si l'équipe adverse s'acharne à le diaboliser (preuve qu'elle le craint, d'ailleurs!), elle ne peut pas prétendre à autant de reconnaissance de ses pairs.
Ce monsieur n'a pas besoins d’être élus pour être appelé monsieur le maire.
Faute de mieux, il est dans notre équipe!!!
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par BESSONNET Mer 5 Mar - 18:14

En parlant de titre honorifique:
Comment devient-on Maire honoraire ?
L'honorariat est conféré par le Préfet.
Sa demande s'effectue par une lettre adressée au Cabinet du Préfet, service "Distinctions honorifiques
L'honorariat concerne les anciens maires, les maires délégués et adjoints qui ont exercé des fonctions municipales pendant au moins 18 ans dans une même commune.

Le mandat de conseiller municipal est pris en compte dans la justification des 18 ans.
La demande peut être effectuée de 3 façons, par :
. le maire exerçant le en cours pour l'intéressé;
. le conseil municipal peut prendre une décision et mentionner la référence de la délibération dans la lettre de demande.
. l'ancien maire lui-même .

c'est de cette dernière dont s'est servi votre BB17, la plus glorieuse quoi, faute de mieux.


Article L. 2122-35 du Code général des collectivités territoriales


BESSONNET

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par k0b Mer 5 Mar - 20:08

Bonsoir,
Le forum n'est pas un endroit le lynchage public.

Je ne comprend pas pourquoi tant de personnes s'acharnent à penser que Monsieur a constitué une liste faute de mieux. Les personnes qui s'investissent dans cette liste sont très certainement volontaires pour faire avancer les intérêts communs des courcourois.
Laissons la parole aux habitants, lors des élections. Et ne pensez pas qu'il est allé gratter les fonds de tiroirs pour vous sortir une telle liste.

C'est mon avis, je le partage...

k0b

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty RE LISTE

Message par canoé Jeu 6 Mar - 8:39

Bonjour à tous.

très déçu j'ai l'impression d'assister à une séance au parlement . Ce n'est qu'un forum, mais il dévoile bien l'esprit tordu et discourtois de certains.

Pensez vous sincèrement que nous sommes là pour faire plaisir à Mr l'ancien maire ,des pièces rapportés pour compléter une liste, Ne vous êtes vous pas poser la question que "des n'importes qui" auraient l'envie d'apporter un renouveau un dynamisme à notre village et besoin d'un leader,
à votre sens un revanchard, quelle revanche? de quel droit pouvez vous diffamer cette personne.
Auriez vous peur  et pensez vous que vos paroles inconvenantes concernant cette liste incitera nos concitoyens à se mobiliser contre ces "n'importe qui" certainement pas de cette façon.
comme vous le dites les urnes parleront.
 
cordialement

canoé

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par mrspok17100 Mar 11 Mar - 11:10

BESSONNET a écrit:En parlant de titre honorifique:
Comment devient-on Maire honoraire ?
L'honorariat est conféré par le Préfet.
Sa demande s'effectue par une lettre adressée au Cabinet du Préfet, service "Distinctions honorifiques
L'honorariat concerne les anciens maires, les maires délégués et adjoints qui ont exercé des fonctions municipales pendant au moins 18 ans dans une même commune.

Le mandat de conseiller municipal est pris en compte dans la justification des 18 ans.
La demande peut être effectuée de 3 façons, par :
. le maire exerçant le en cours pour l'intéressé;
. le conseil municipal peut prendre une décision et mentionner la référence de la délibération dans la lettre de demande.
. l'ancien maire lui-même .
c'est de cette dernière dont s'est servi votre BB17, la plus glorieuse quoi, faute de mieux.
Article L. 2122-35 du Code général des collectivités territoriales


Bonjour
Ci-joint les pièces justificatives démontrant que ce n'est pas notre ancien Maire qui a demandé lui-même son titre honorifique, mais bien des personnes ayant constaté et apprécié ses compétences.
Il me reste des citations effectués par l'ancien Maire de Rochefort (actuel premier vice-président du conseil général) dans son livre "La biographie de Jean-louis Frot". C'est bien lui qui a fait la demande.

Cdt

https://i.servimg.com/u/f57/18/72/04/70/00110.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/72/04/70/00210.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/72/04/70/00310.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/72/04/70/00410.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/72/04/70/00510.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/72/04/70/00610.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/72/04/70/00710.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/72/04/70/00810.jpg

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par batman Dim 16 Mar - 19:21

Bonsoir,pouvez vous nous communiquer la date, l heure et le lieu de votre réunion publique? Merci

batman

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par Admin Lun 17 Mar - 10:21

Batman,

Force est de constater, depuis plusieurs années, que les réunions publiques sont très peu mobilisatrices sur la Commune, et ne se déplace régulièrement qu'à peu près le même groupe de personnes que l'on ne peut que féliciter au passage de l’intérêt qu'il porte à notre Village.

Par conséquent, sur décision commune prise au sein de notre Groupe, aucune réunion publique ne sera organisée.

Toutefois, puisque vous êtes sur ce Forum, vous avez pu constater que toutes les informations nécessaires à une prise de décision le jour du vote ont été mises en ligne et rendues publiques depuis bien longtemps sur le Site www.courcoury2014.org et sur ce Forum, ainsi que via une distribution de tracts dans les boites à lettre, avec mise à disposition de 2 numéros de tel pour les gens ne disposant pas d'internet qui souhaiteraient nous contacter ou nous questionner.


Nous sommes donc bel et bien à l'écoute des habitants de la Commune, et nul besoin de réunions où bien souvent ne sont levées que rancœurs et polémiques inutiles!
Seul l'avenir de notre Village nous importe!

Enfin, une réunion publique ne revêt aucun caractère légal et/ou obligatoire. Notre Liste a fait jouer son libre-arbitre à ce sujet, merci de bien vouloir respecter notre choix comme nous respectons les vôtres.
Désolé de ne répondre favorablement à votre demande.

Les Courcoiroises & Courcourois voteront donc en leur âme et conscience dimanche prochain  Smile 

Bien cordialement./

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par batman Lun 17 Mar - 11:57

Bonjour admnin, je suis tres decu par votre façon de faire il est tout de même dommage de ne pas pouvoir rencontrer cette équipe au complet et qu elle puisse se presenter ce qui est la moindre des choses quand on souhaite gerer une commune

batman

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par Admin Lun 17 Mar - 13:20

Batman,

Tout est dit à cette adresse (Noms, Prénoms, Professions) ==> http://courcoury2014.org/equipe.html
 Smile 

Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus ?

Une présentation en public n'apporterai rien de plus, surtout face à un public réduit à un nombre très restreint, et bien souvent partisan ^^

Salutations./

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par mrspok17100 Lun 17 Mar - 13:35

Bonjour Batman
Nous comprenons votre point de vu, mais nous étions présents lors de la réunion publique du 14 mars.
L'ensemble des moyens de communication mis en place par notre groupe permet largement la communication de nos idées à la population et d'obtenir son avis. De nombreuses personnes communiquent avec nous par le site (mail direct), le forum et par téléphone.
Afin de préserver la population de joutes verbales stériles dont nous avons été spectateur aux dernières élections nous avons fait ce choix et avons compensé ce manque par des outils modernes et traditionnel de communication (mail, téléphone, forum, copie du contenu du site pour les personnes sans internet, visite direct etc...). Et comme nous l'avons déjà dit depuis le début de la campagne : "Les paroles s'envolent et les écris restent". Cela permet à tous de garder la retenue et la courtoisie nécessaire à une campagne électorale.
Au vu des résultats actuels, nous pouvons affirmer que l'impact de cette stratégie sur les habitants est beaucoup plus efficace. Si on enlève les partisans de chaque camp lors de la réunion du 14 mars,  il ne restait pas beaucoup de monde pour écouter les intervenants. Nous remercions ceux qui sont venus et déplorons, comme vous, le manque de fréquentation à ces réunions.
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par batman Mar 1 Avr - 16:16

Bonjour,
Les urnes ont parlees, et maintenant?
Ne pensez vous pas que le resultat aurez pu etre meilleur si il y aurait eu une reunion publique?? Pour ma part ceci est un minimum c'est une "tradition"
Qu'allez vous faire? Changer le nom du site en "courcoury horizon 2020" ou en arreter la?

batman

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Mr babin Empty Re: Liste de Mr babin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum