COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tout à l'Egout : Ce qu'il faut savoir.

Aller en bas

Tout à l'Egout : Ce qu'il faut savoir. Empty Tout à l'Egout : Ce qu'il faut savoir.

Message par BB17 Jeu 20 Fév - 13:32

Dans le cadre d'un "Assainissement individuel", des travaux sont obligatoires.
Les maisons non raccordées au "tout à l'égout" doivent être mises aux normes. Des travaux à la charge des propriétaires qui entrainent des frais très élevés.
A Courcoury, comme ailleurs, de nombreuses résidences sont équipées d'une fosse septique, le tout à l'égout n'existant pas dans les villages (Le Gua, Gatebourse, Les lauriers, Le Grand Village, Chez Berne, Chez Fruget, Chez Martin, Chez Guérin, Les Grands Maisons, Chez Gallet, Chez Glasme et Bel Air). Or, la loi sur l'eau (N° 2006- 1772 du 30 Décembre 2006) impose aux communes d'avoir contrôlé toutes les installations d'épuration individuelles avant le 31 décembre 2012 au plus tard et de les faire mettre aux normes. Qu’à t il était fait à Courcoury, RIEN!!!
Objectif : Eviter que les eaux rejetées ne polluent les nappes phréatiques et cours d'eau. Cette mission revient au service d'assainissement non collectif (Loi N° 92-3 du 3 janvier 1992).

Souvent les maisons non raccordées sont équipées d'une seule fosse septique (prétraitement) sans système de traitements des eaux (épandage, filtre à sable etc...). Cette installation qualifiée de "Non acceptable" nécessite une réhabilitation onéreuse à la charge du propriétaire. (Autour de 10000€). Ce qui signifie que pour déposer une fosse septique et la remplacer par une fosse toutes eaux avec système d'épandage pour être en conformité avec les lois, cela revient très très cher.
POURQUOI à Courcoury le bourg et les villages (chez Deschamps, Les Groies, La Chagnasse) sont desservis par le tout à l'égout et rien ne s'est fait durant les 6 années du mandat 2008-2014.

Lorsque nous sommes raccordés au tout à l'égout, on paie l'eau plus cher, c'est vrai. Mais, ce sont tous les habitants de Courcoury qui ont financé par l’impôt, les installations existantes, malgré les dires de quelques-uns mal renseignés.

LA LOI POUR TOUS, SAUF POUR CERTAINS!!!

Quelle surprise financière va nous tomber sur la tête lorsque la loi sera mise en application? Car à force de repousser l'échéance, cela sera inévitable et les amendes (dont l’état est amateur en ce moment) vont nous tomber dessus!! Alors Courcouroises, Courcourois, réveillez-vous et agissez individuellement ou collectivement contre ses décisions qui vont encore nous couter cher.

Il faut savoir que le plan de zonage de l'assainissement collectif classant les villages non raccordés en assainissement collectif à été approuvé par le conseil Municipal le 13 septembre 2005. Bizarre, une grande partie du conseil municipal actuel (Notre Maire, deux adjoint et quelques conseillés) en faisait partie à l'époque.

A vous de conclure...

BB17

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum