COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Revenus de la commune.

2 participants

Aller en bas

Revenus de la commune.  Empty Revenus de la commune.

Message par mrspok17100 Mar 4 Fév - 10:21

Nous parlons d'économies, mais nous pouvons aussi penser à des sources de revenus potentielles dont l'origine se situe ailleurs que dans nos porte-monnaie.
Je reprends donc le texte que j'ai laissé dans la partie "Projets développement Durable" :

Lien : https://courcoury2014.forumpro.fr/t18-souvenons-nous-ne-faisons-pas-2-fois-la-meme-erreur

En parallèle de la réalisation de projet couteux (mais utile!), la municipalité peut, peut-être, réfléchir à des actions permettant de générer des revenus pour notre commune. Les charges augmentent, la population baisse, donc les impôts locaux augmentent logiquement pour les habitants qui restent. CQFD. Il faut essayer d'inverser la tendance!!
A vous lire!
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenus de la commune.  Empty Re: Revenus de la commune.

Message par polo33 Mar 4 Fév - 11:20

Bonjour,

Dans votre Projet situé à cette adresse http://courcoury2014.org/programme.html , vous parlez, à juste titre selon moi, de Tourisme.

Je pense en effet, que d'accentuer le caractère accueillant & touristique de la Commune permettrait des entrées d'argent occasionnelles ou récurrentes selon ce qui sera retenu.

Pour ma part, à la vue du nombre de camping-car sur la route, le projet de finaliser l'aire de camping-car avec sa fosse de vidange et ses bornes d’électricité me paraît être déjà un 1er pas.
Avec ensuite parution du Site dans les Guides référencés et autres Sites Web de tourisme pour y inscrire Courcoury.

A vous lire,

polo33

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenus de la commune.  Empty C'est pas les idées qui manquent!

Message par mrspok17100 Mar 4 Fév - 11:52

Bonne remarque.
Comme quoi, les idées sont nombreuses et certaines ont fait leurs preuves.
J'ai aussi entendu parler d'un système comme un partenariat avec un professionnel qui organiserait des balades en bateau. Cela ferait un commerce de plus sur le village. Un peu comme au moulin de la Baine.
Revitalisons notre commune.
Notre commune se refait une beauté avec le projet centre bourg. Profitons et Rentabilisons cet investissement!
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenus de la commune.  Empty Re: Revenus de la commune.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum