COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eclairage Public

2 participants

Aller en bas

Eclairage Public Empty Eclairage Public

Message par Essira Mer 29 Jan - 10:42

Bonjour,


Circulant souvent tard en soirée (été comme hiver) , j'ai constaté que bien souvent la traversée de Courcoury devait se faire plein phares du fait que l'éclairage public s'éteignait assez tôt (aux alentours de 22h30 visiblement).
Cela est gênant coté sécurité/visibilité d'une part (pour la partie hiver), et d'autre part cela donne un aspect "mortuaire" à la Commune l'été, lui conférant une image de village éteint, sans vie.

Qu'en pensez-vous ??

Ne serait-il pas souhaitable d'avoir un éclairage public allumé jusqu'à au moins minuit l'été, et 23h l'hiver , au minimum?

Bien souvent , l'été , les lumières s'allument à 22h26 ( allumage selon la luminosité ambiante il paraît), et se coupent à 22h30... Quel intérêt ?? Cela implique un coût inutile à la Commune...Autant ne rien allumer du tout , non?? Les lampes ont à peine le temps de chauffer et d'atteindre leur capacité d'éclairage optimal.

Récemment, certaines parties de la Commune sont éclairées, pendant que d'autres ne le sont pas encore (Centre Bourg éteint, Chez Deschamps allumé). Éclairage différé volontaire ??

Dites moi si je suis le seul à avoir constaté cela !! Wink 

A vous lire,


Essira

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Public Empty D'accord sur un point!

Message par LesTontonsFlingueurs Ven 31 Jan - 18:11

Tiens, j'avais cru avoir des visions.
En sortant promener mon chien depuis le village de "chez Guérin" vers 9h00 du matin il y a quelques semaines, l'éclairage public était éteint, ce qui semble normal!
Alors qu'au loin le "Grand Village", "Chez Glasme", "La Tublerie" et "Les Grands maisons" étaient largement éclairés.
Y aurait il un problème de réglage ou simplement un défaut de la cellule lumineuse.
Qui peut apporter une réponse, voire corriger le problème.
En effet, pour un "Village Etoilé", ça laisse à désirer!



LesTontonsFlingueurs

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum