COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle dechetterie ??

4 participants

Aller en bas

Nouvelle dechetterie ?? Empty Nouvelle dechetterie ??

Message par Essira Mar 28 Jan - 10:38

Bonjour à tous et merci pour ce beau forum !


J'avais pris cette photo a tout hasard il y a quelque temps, je ne pensais pas la poster un jour sur un Forum, mais l'occasion faisant le larron comme on dit....
 Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce cela, à l'instar du papier d'une Liste reçu récemment dans nos boites à lettres , "(...)être ambitieux pour Courcoury" et "(...) développer harmonieusement notre territoire"??
Quelle vision ( d'horreur) offrons-nous aux touristes et autres personnes qui traversent notre Commune ?? En ces temps de propreté, de développement durable, etc..., et de réglementation (quid des termites et autres capricornes logés ou pouvant se loger dans ce bois à l'abandon...Les voisins remercieront qui de droit le moment venu??)

Voilà, je voulais juste donner mon simple avis d'habitant qui en a marre de voir tas d'immondices exposé à la vue de tout le monde depuis bientôt 1 an (voire plus...), et souhaitant que cela puisse faire un peu bouger les choses.


Cdt./

Essira

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dechetterie ?? Empty Re: Nouvelle dechetterie ??

Message par kiki17 Jeu 30 Jan - 15:24

Malheureusement, la plupart des endroits qui ressemblent à des "déchetteries", sont des propriétés privées... visibles par la population certes, mais je ne pense pas qu'une municipalité soit responsable du bazard étendu chez les particuliers...si? Peut-être les élus peuvent ils demander aux administrés de ranger leur jardin, terrain etc... (encore que) mais quoi de plus? D'autre part, certains débris peuvent parfois être entreposés le temps de les évacuer...

Pour ce qui est de la banderole "nettoyons la nature", pour répondre à la question "quand?", et bien c'est chaque année à la fin septembre, où toute la population est la bienvenue pour nettoyer l'espace public souillé par des personnes mal éduquées, rendez-vous en septembre prochain? Cette manifestation est facultative pour les communes, et mise en place par la municipalité actuelle, ça vaut peut être le coup d'être précisé.

Pour conclure sur l'article ci dessus, je ne suis pas sûr qu'il soit "permis" sur un forum internet, d'y insérer des photos affichant des propriétés privés... (droit à l'image, respect de propriété privée), qui peuvent être/ne pas être liées au sujet du débat.

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dechetterie ?? Empty Re: Nouvelle dechetterie ??

Message par Essira Jeu 30 Jan - 16:35

Bonsoir tout d'abord (...),

Merci d'avoir répondu à mon sujet et d'y avoir apporté quelques éclaircissements et soulevé certains points.

Je vais faire bref, enfin autant que possible  Razz

Concernant la notion de droit à l'image/vie privée :

Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé. ».
Il n'existe pas réellement de définition de la « vie privée », afin de ne pas limiter son champ d'application.

Le terrain concerné donnant de surcroit sur la voie publique, je ne vois pas où se situe la notion de droit à l'image et/ou vie privée, puisque implicitement cela est visible de toutes & tous !
Il n'y a donc aucune ambiguïté à ce que je poste cette photo.

Enfin, bien au contraire, le Maire est en charge de certains pouvoirs et devoirs dont :

Le maire est titulaire de pouvoirs propres. En matière de police administrative, il est chargé de maintenir l’ordre public, défini dans le Code général des collectivités territoriales comme le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il s'agit d'un cas de salubrité publique, notamment dans notre Région particulièrement touchée par les termites et autres capricornes et petites bêtes aimant le bois à profusion (Cf règlementation sur le Bois dans le 17 et Aquitaine)
Je ne parle même pas de la ferraille tranchante et rouillée pour moitié qui se situe juste en face d'une école, les enfants, on le sait, étant très joueurs mais pas toujours à bon escient!

A bientôt pour continuer le débat  Wink

Essira

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dechetterie ?? Empty Re: Nouvelle dechetterie ??

Message par kiki17 Jeu 30 Jan - 19:10

A ce sujet, donc, puisque le forum est là, j'espère, avant tout pour apporter de nouvelles idées/propositions, pour "vivre autrement son village", que propose l'équipe municipale adverse, pour pallier à ces difficultés de propreté?
Les administrés (électeurs) mettent ici le doigt sur divers sujets, certes, mais dans le but qu'ils soient satisfaits par une équipe à l'écoute et active.
On attend d'une municipalité quelle qu'elle soit, qu'elle propose et apporte des solutions, plutôt qu'elle dénigre et critique les projets des autres... c'est toujours plus simple, il faut l'avouer, mais ça ne fait pas avancer une commune. Wink 

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dechetterie ?? Empty Re: Nouvelle dechetterie ??

Message par Admin Jeu 30 Jan - 20:48

Bonsoir,

kiki17 a écrit:On attend d'une municipalité quelle qu'elle soit, qu'elle propose et apporte des solutions

Au cas où cela vous aurait échappé :

==>  Propositions dans le cadre d'un projet global  (cliquer sur ce lien)


 Wink

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dechetterie ?? Empty Re: Nouvelle dechetterie ??

Message par mrspok17100 Ven 31 Jan - 9:32

kiki17 a écrit:A ce sujet, donc, puisque le forum est là, j'espère, avant tout pour apporter de nouvelles idées/propositions, pour "vivre autrement son village", que propose l'équipe municipale adverse, pour pallier à ces difficultés de propreté?
Les administrés (électeurs) mettent ici le doigt sur divers sujets, certes,  mais dans le but qu'ils soient satisfaits par une équipe à l'écoute et active.
On attend d'une municipalité quelle qu'elle soit, qu'elle propose et apporte des solutions, plutôt qu'elle dénigre et critique les projets des autres... c'est toujours plus simple, il faut l'avouer, mais ça ne fait pas avancer une commune. Wink 


Je bien d'accord avec vous. Afin de pouvoir travailler sur de vrai sujet politique dans l'intérêt de notre commune, pourriez-vous nous dire où ce trouve votre programme afin que nous puissions confronter nos idées.
En ce qui concerne le projet "Nettoyons la nature", je pense pour ma part que c'est un excellent projet. Il à était initié 2 ans avant l'arrivée de la municipalité actuelle et vous l'avez très bien conduit jusqu'à maintenant.
Cependant, pour revenir sur la propreté du Courcoury, nous pouvons constaté que certains endroits de notre commune manque d'entretiens et mérite que l'on s'y intéresse. Certaines grilles d'évacuations sont tellement chargées de détritus que l'eau ne passe quasi plus à travers. Avez vous prévu un travail sur ce point?
Merci de votre participation active
Respectueusement

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dechetterie ?? Empty Re: Nouvelle dechetterie ??

Message par kiki17 Ven 31 Jan - 10:20

Je ne suis pas élu, je suis désolé, mais je ne suis qu'un habitant de Courcoury...  Rolling Eyes 
Je peux comprendre que vous soyez sur la défensive, mais il n'est pas précisé que, pour participer au forum il faille être forcément un élu ou potentiel élu...
Donc, puisque vous vous dites à l'écoute de la population, et que ce forum sert à ce que les habitants proposent et communiquent, je pensais pouvoir m'exprimer librement, sans avoir à justifier d'un autre programme...

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dechetterie ?? Empty Re: Nouvelle dechetterie ??

Message par Admin Ven 31 Jan - 10:53

kiki17 a écrit:
Je peux comprendre que vous soyez sur la défensive, mais il n'est pas précisé que, pour participer au forum il faille être forcément un élu ou potentiel élu...
Donc, puisque vous vous dites à l'écoute de la population, et que ce forum sert à ce que les habitants proposent et communiquent, je pensais pouvoir m'exprimer librement, sans avoir à justifier d'un autre programme...

Bonjour,

Je vous confirme que ce Forum est ouvert à TOUTES & TOUS, sans étiquette politique, ni nécessité de posséder une quelconque Carte de Membre Officiel !!  Very Happy 
Bien au contraire, il nous est primordial de recueillir les avis/suggestions de chacun en dehors de réunions publiques qui , avouons-le, monopolisent peu les habitants! Ceci permettra d'étayer le Projet Global et de le renforcer en y incluant des idées valables de certaines personnes ayant "posté ici sur ce Forum.

En passant, je confirme que l'Opération "Nettoyons la Nature" sur la Commune a été mise en place pour la 1ere fois en 2006 par l'ancienne Equipe Municipale.

Cdt./

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dechetterie ?? Empty Re: Nouvelle dechetterie ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum