COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Terrains riverains des cours d'eau.

+2
BESSONNET
BB17
6 participants

Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Terrains riverains des cours d'eau.

Message par BB17 Jeu 20 Fév - 16:20

Ces terrains sont régis par une servitude publique du 6 décembre 1989 - article 30 à 32 de la loi du 8 avril 1989.
Cette loi dit que l'administration peut procéder à la suppression des clôtures ou plantations édifiées contrairement aux règles instituées dans la zone de servitude de passage d'engins de curage des cours d'eau.
Sur le bras de Seugne, en bas du lotissement de la Seugne, tous les riverains ont respectés cette servitude, sauf le 2éme adjoint au Maire, qui a clôturé jusqu'à la Seugne en se laissant une ouverture chez le voisin (terrain municipal). Le 2éme adjoint, nous l’appellerons monsieur B pour ne pas le citer, a reçu en son temps, un courrier du président du syndicat des marais, lui signifiant de respecter cette servitude. Il n'a pas bougé d'un pouce!!

Il est vrai que sur son terrain en partie submersible dans la partie basse, il a construit sans autorisation et a demandé que la limite inondable définie sur cette zone soit modifiée. Ce qui lui a été refusé (heureusement.)

FAITES CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS...
ON SE DEMANDE SI IL TRAVAIL A LA MAIRIE POUR LES HABITANTS OU POUR LUI MÊME!!!

BB17

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par BESSONNET Lun 24 Fév - 11:13

Message modéré par Admin à 19h28 le 24/02/2014
Motif : Pas de coordonnées personnelles sur un Forum

Bonjour,
Tout d'abord je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudonyme, mon nom est xxxxxxxx.
Pour réponse aux accusations sans fondement sur cet article, j'invite tous ceux qui seraient tentés d'avaler ces mensonges à venir chez moi pour vérifier si j'ai bien construit en zone inondable,( document de zonage PLU à l'appui) me prévenir pour rendez-vous au 05 46 xx xx xx . N'hésitez surtout pas.
Bon courage à l'administrateur pour faire passer la réponse.

BESSONNET

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par mrspok17100 Lun 24 Fév - 13:18

Merci à vous monsieur Bxxx de votre réponse.
Je m'occupe de prévenir les intéressés afin qu'ils soient informés et qu'ils puissent vous répondre s’ils le souhaitent.
Le fait d'utiliser un pseudonyme n'est pas, à la base, pour se cacher, mais pour éviter l'utilisation frauduleuse de nos données personnelles par des personnes mal intentionnées sur internet. Cela permet aussi aux personnes souhaitant laisser un commentaire sur le site de manière anonyme de le faire. Certaines personnes peuvent peut être avoir peur de représailles.
Ceux qui souhaitent avoir l'identité des administrateurs du site peuvent le demander et nous ne nous cacherons pas. D'ailleurs nous avons pu nous rencontrer lors de 2 manifestations et pour ma part je n'ai pas caché mon identité sur le site.

Surtout, encore un grand merci de votre attention et pour votre proposition.

Respectueusement

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par BESSONNET Lun 24 Fév - 14:59

Prévenir les intéressés cela ne m'intéresse pas, ce que je veux c'est que tous les lecteurs du forum soient concernés par mon invitation.
Ce n'est pas en faisant venir les dits" intéressés "chez moi que je peux les guérir de leur mauvaise foi.

BESSONNET

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par Admin Lun 24 Fév - 18:29

Modération du message effectuée par Admin , le 24/02/2014 19:29

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par zizi 24 Lun 24 Fév - 20:40

bravo b.j au moins une personne qui a des cou..e

zizi 24

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par Admin Lun 24 Fév - 20:42

zizi 24 a écrit:bravo b.j au moins  une personne qui a des cou..e

Bonsoir,

De qui parlez-vous ??

Il est vrai qu'avec de tels commentaires, le débat avance à grands pas !  Very Happy

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par BESSONNET Jeu 27 Fév - 8:28

Mon bon monsieur BB17.
Non seulement vous ne savez pas compter (voir pour le budget), mais en plus vous venez de me démontrer que vous ne savez non plus lire un texte de loi et l'interpréter justement.
Le texte de loi en question (mettez vous à jour, le mien date de décembre 89) c'est vous même qui me l'avez remis.
Si vous voulez, je peux le faire partager à qui veut, cela ne me dérange pas du tout.
Dormez bien.

BESSONNET

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par kiki17 Jeu 27 Fév - 20:55

Admin et MR Spok c'est quand ça vous arrange l'anonymat, soit disant pour préserver la vie privée des gens, car dans le sujet "budget : quelques explications, une idée pour faire des économies" il y a des noms précis clairement lisibles, sans que ça dérange qui que ce soit...
A croire, que ça vous gêne que BESSONNET ait donné ses coordonnées un peu plus, peut être parce qu'il a raison sur son sujet et que tout le monde peut le vérifier en le contactant...

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par kiki17 Jeu 27 Fév - 20:58

petit problème technique, a affiché 2 fois mon message

kiki17

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par mrspok17100 Ven 28 Fév - 10:06

Bonjour

Pour votre problème technique, je vois avec admin pour enlever le doublon.
En ce qui concerne l'affichage du nom des gens sur le site et en particulier celui de notre adjoint, nous voulions juste préserver un peu son identité contre les robots sur internet qui exploitent ce genre de données. Cela se fait traditionnellement sur internet. Je vous laisse libre d’interpréter cela comme vous le souhaitez.
Par contre, je trouve honorable qu'il ne se cache pas et qu'il est le courage de ses opinions. Ce monsieur n'a pas froid aux yeux, c'est clair.
Mais nous ne nous cachons pas non plus, j'ai déjà proposé sur ce site de données mes coordonnées par message privé pour ceux qui le souhaitent. Si vous demandez à Admin vous obtiendrez surement la même réponse. De plus, le numéro de téléphone de permanence est facilement identifiable.
Dans tous les cas, lors de notre prochaine communication papier nous laisserons à la population de quoi nous identifier, mais personnellement je préfère voter pour des idées que pour des personnes.
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par Admin Ven 28 Fév - 14:35

kiki17 a écrit:petit problème technique, a affiché 2 fois mon message

Bonjour,

Correction effectuée sur la double édition du message!  Cool
Modérer un Forum n'est pas chose aisée. Merci "kiki17" de m'avoir fait remonter l'info pour action/correction.
Il s'agissait d'UN nom et non pas de plusieurs comme évoqué dans votre message. Pas besoin d'exagérer démesurément les choses à chaque fois que vous postez ici ^^

Pour les habitués des forums, il est de Convention de ne jamais laisser un nom, ou un tel perso. Il ne s'agit donc pas de parti pris concernant l'Administration de ce Forum comme vous pouvez le laisser sous-entendre, ou d'une quelconque couverture d'anonymat qui ne rime à rien.
D'ailleurs, sur tous les forums, un système de MP (Message Privé) existe pour toute correspondance perso ( Cf dessin ci-dessous avec l’icône de l'enveloppe destinée à cet effet)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si vous voulez connaître mon nom, cela ne me dérange en aucun cas, mais cela se fera en Partie Privée!  Smile 

L'inscription du 2nd Adjoint sur ce Forum avec son propre nom n'engage que lui, et est même à la limite des règles de fonctionnement de ce Forum que vous avez implicitement acceptées lors de votre inscription...Mais dans une lignée d'ouverture et de compréhension, je l'ai gardée telle quelle, chacun pouvant s'exprimer à son gré (dans les limites des règles précédemment citées, et de celles du bon sens et du savoir-vivre bien entendu)

Bonne fin de journée,
Cdt./


PS: Extrait des règles du Forum

Forum Courcoury2014.org a écrit:Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terrains riverains des cours d'eau. Empty Re: Terrains riverains des cours d'eau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum