COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Réactivons le projet!

5 participants

Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Réactivons le projet!

Message par BB17 Jeu 20 Fév - 15:37

Il faudrait relancer le projet du "Port des Ytropes" par un aménagement environnementale permettant la création d'une "base nautique" pour un cheminement sur les Seugnes en Canoë, bateaux éléctriques etc...
Mettre en place une signalétique permettant la navigation avec comme exemple le marais Poitevin en collaboration avec la CDA.
Cdt

BB17

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par citoyen Sam 22 Fév - 20:48

A bon, il y avait donc un projet ??? En regardant les archives (entre autre les journaux de la commune), jamais eu connaissance d'un projet aux Ytropes ???
Serais ce de l'imaginaire. Habitant dans ce secteur, je pense que j'aurais été informé.
L'équipe en place n'a jamais eu ce projet dans leur profession de foi.
Je suppose que votre équipe BB17 l'avait dans les cartons mais n'a jamais rien fait dans ce sens !!!
Donc ne pas mettre REACTIVONS LE PROJET

citoyen

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par mrspok17100 Lun 24 Fév - 8:27

Je suis d'accord avec Citoyen sur le fait que rien de solide n'a était lancé sur ce point. Mais c'est effectivement une idée qui était présente dans les esprits il y a quelques années et qui pourrait probablement représenter un bon projet.
Donc, afin de mettre le bon titre à ce sujet :
Activons le projet du Port des Ytropes...
Maintenant que le Titre convient à tout le monde, que pensez vous de cette idée?
Cdt


mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par citoyen Lun 24 Fév - 16:57

Dans un 1er temps aucun de vous n'êtes venus nous rencontrer dans notre village pour connaître notre sentiment.
Concertation ??? Inexistante sous BB17
Mise en place, avec quels moyens ?? Hausse des impôts
financements propres - prêts ????
Pour quelle utilisation ???

Après tout ça seul BB17 décidera ????


citoyen

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par Essira Lun 24 Fév - 18:02

Bonsoir,

Quelle mauvaise foi ! ...ou mauvaise vue  Very Happy 

Une sortie électrique (tuyau rouge) est déjà en place depuis pas mal d'année sur la parking coté Ytropes, qui n'attend visiblement plus qu'un raccordement sur une borne pour que nos amis camping-caristes puissent venir s'y brancher, et donner des sous à la Commune  Cool 
Après , moi je cause que de ce que je vois, étant comme St Thomas  Smile

Essira

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par citoyen Mar 25 Fév - 22:00

Essira,
Bien sûr il y a un tuyau que BB17 s'est empressé de poser durant son mandat !!! Quel bilan ??? pose d'un tuyau rouge !!! Bien passons sur ce fait mais vous ne répondez pas sur ce projet dans notre village. MrsSPOK réponds mieux et ose dire les choses. Un projet inexistant sous le mandat BB17. Il faut l'admettre.
Comment peut on faire un accueil canoé, etc... dans notre village ???? circulation étroite, difficile, voie sans issue
Bref un projet comme à l'habitude de BB17 , bâclé sans concertation, sans discussion c'est la méthode BB17

citoyen

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par mrspok17100 Mer 26 Fév - 19:21

Apparemment, BB17 est très mal vu dans votre groupe. Je tiens juste à rappeler qu'il n'est pas tout seul et qu'il ne contrôle personne. Je comprend les vieilles rancunes qui tournent depuis plusieurs années à Courcoury, mais si on écoute les deux camps, vous vous reprochez les mêmes choses, alors changeons de sujet et proposons des choses utile à la population.
Pour revenir au projet du port des Ytropes, je pense que vous ne maîtrisez pas plus que nous ce sujet. Je pense aussi qu'avant de dire que ce projet n'est pas réalisable il faut faire une analyse un peu plus poussé effectivement.
Vous parlez d'approximation, mais je rappel qu'une partie non négligeable du programme de l'équipe actuelle n'a pas était réalisé ou mal. Fait reconnu par l'équipe en réunion public.
Et vous parlez d'approximation....

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par Admin Mer 26 Fév - 20:47

Bonsoir,

Faut-il rappeler le nombre de passages et d'interventions des géomètres et autres experts en 6 ans sur le bâtiment de l'ancienne boite de nuit "Le Grillon" pour quel résultat??

ZÉRO ! 

Bâtiment toujours pas acquis, etc...

Combien tout cela a-t-il pu couter à la Commune ??....

Sans parler de la "coupe-rase" ( arbres, feuillus,etc..) effectuée il y a environ 2 ans dans le chemin des Prades, et restée sans effet depuis (aménagement prévu? pour quoi faire? )

Bref, plus on avance et moins on recule   Evil or Very Mad  (donc pas de projet d'investissement sur du moyen/long terme)

Si un "tuyau rouge" est sorti de terre, considérez aussi qu'il s'agit d'un début de projet.
Mais on ne peut combattre non plus sur trop de fronts en même temps, une mandature de 6 ans restant  une période relativement courte malgré tout, je ne pense pas que vous m'opposerez le contraire.

Malgré tout, on attend toujours à moins de 30 jours, les grandes lignes de projet de l'Equipe actuelle, malgré un effectif de Liste au complet ...

A défaut d'idées  : ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée./
 Smile

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par citoyen Jeu 27 Fév - 20:03

Oui MrsSPOK, il y a des rancunes avec BB17, c'est le seul que je connais, il y a laissé son tèl sur votre courrier déposé dans ma boîte aux lettres.
Permettez aussi de noter que l'équipe en place a su honnêtement dire ce qui avait bien marché, moyennement et pas du tout. Alors, la rancune étant toujours là, BB17 à la fin de son mandat avec des démissions, des retraits de délégation, une élection partielle A t il était honnête en faisant un bilan devant la population ?
Bref, j'attends votre liste pour vous connaître et partager avec vous vos projets.
Par contre Mr L'Admin, n'attendez pas de moi un programme électorale sachant que je ne me présente pas.
Je pense que ce site est ouvert à tous ??? Vous avez déjà fait la remarque à d'autres contributeurs. Simple citoyen peuvent s'exprimer si non je ne dis plus rien.
BB17 appréciera

citoyen

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par mrspok17100 Mer 5 Mar - 8:36

Bonjour Citoyen

Vous aurez bientôt notre liste et j’espère vous rencontrer pour vous saluer. Vos messages sont toujours les bienvenues et ont leur place sur ce site.
J’espère que d'autres vous rejoindrons pour discuter sur ce forum dans l’intérêt de la commune.
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par Admin Mer 5 Mar - 10:27

citoyen a écrit:
Par contre Mr L'Admin, n'attendez pas de moi un programme électorale sachant que je ne me présente pas.
Je pense que ce site est ouvert à tous ??? Vous avez déjà fait la remarque à d'autres contributeurs. Simple citoyen peuvent s'exprimer si non je ne dis plus rien.

Bonjour Citoyen,

Merci de bien relire mon message  Very Happy

A aucun moment je ne vous ai sollicité, VOUS, pour un quelconque programme.

Je m'auto-cite :
"on attend toujours à moins de 30 jours, les grandes lignes de projet de l'Equipe actuelle, malgré un effectif de Liste au complet ..."

Relisez également bien les autres messages auxquels vous semblez faire allusion. La seule personne peut-être à laquelle j'ai fais cette allusion est BB17 sachant pertinemment qui son Pseudo représente, et donc à qui je m'adresse .

Cdt./

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2014

https://courcoury2014.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactivons le projet! Empty Re: Réactivons le projet!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum