COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R.

3 participants

Aller en bas

Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R. Empty Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R.

Message par BB17 Jeu 20 Fév - 12:57

Pour reprendre Mrspok17100.
Il faudrait reprendre avec le syndicat des Eaux le projet d’implantation d'une station Naturelle et Écologique par filtrage des eaux usées (F.P.R - Filtrage planté de roseaux), ainsi que la finalisation du tout à l'égout sur les villages non desservies avec rejet dans la Seugne, afin de se mettre en conformité avec les lois sur l'eau.
Je rappelle que l'assainissement individuel est en partie responsable de la pollution de nos cour d'eau et des bords de Mer. Être en conformité avec la loi et donner un environnement sains à nos enfants ne me semble pas un projet négligeable!!

Cdt

BB17

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R. Empty Re: Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R.

Message par citoyen Sam 22 Fév - 15:10

Très bien Mr BB17 mais pourquoi l'équipe précédente ne l'a pas fait. (Pas assez rapide, des promesses qui tombent à l'eau, du relationnel inexistant). J'ai bien compris aussi que l'équipe actuelle a stoppé ce projet du fait que le projet était prêt sans le terrain !!!! c'est vrai, c'est faux ??
Ils ont au moins tenu leur promesse electorale de 2008.
C'est peut-être de la part de l'équipe précédente, de mettre la charrue avant les boeufs, non ??? (On choisi la superficie de la construction de sa maison en fonction du terrain que l'on acquis)


citoyen

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R. Empty Re: Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R.

Message par mrspok17100 Lun 24 Fév - 7:59

Bonjour Citoyen

Merci de ta participation.
Si je me souviens bien, l'équipe précédente avait effectivement lancé un projet qui a été cassé par la Mairie en cour.
Dans tous les cas, tout reste à faire de ce côté. Il faudra travailler activement sur ce point à un moment ou à un autre.
Ignorer ce sujet finira par nous couter cher.
C'est mon avis.


mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R. Empty Re: Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R.

Message par citoyen Lun 24 Fév - 16:36

bonsoir MRSPOK17100,
Et pourquoi l'équipe municipale a t elle cassée ce projet ??? Je me souviens bien que c'était dans leur profession de foi d'étudier à nouveau le projet et je crois que le propriétaire du terrain envisagé était contre la vente et la détérioration de espace agricole. Alors que faire quand l'ensemble des services considéraient ce projet non viable.
Un très bon point pour l'équipe en place qui n'a pas continuer ce projet. Débat a eu lieu lors d'un conseil municipal concernant ce sujet.
Néanmoins, il faut reprendre le métier pour avancer ....


citoyen

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R. Empty Re: Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R.

Message par mrspok17100 Mar 25 Fév - 10:31

On est d'accord. Le sujet est à traiter.
Ce qui a était fait semble justifié par rapport à ce que vous me dites. Donc il faut revoir la copie afin de trouver un projet viable dans ce sens. Merci pour ces informations supplémentaires.
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R. Empty Re: Implantation d'une station Naturelle et Ecologique F.P.R.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum