COURCOURY 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Augmentation de la taxe d'habitation.

3 participants

Aller en bas

Augmentation  de la taxe d'habitation. Empty Augmentation de la taxe d'habitation.

Message par BB17 Ven 31 Jan - 14:03

Bonjour à tous

Je voulais parler de la taxe d'habitation pour laquelle on avait critiqué l'équipe précédente.
Dans le Flash infos communal de Mai 2009 l'équipe Bigot-Barbaud-Bessonnet nous avait rappelé que pour la commune le taux d'imposition était passé de 2001 à 2007 (6ans) de 10,19 à 11,12 soit 9,1% d'augmentation.
Cherchez l'erreur, l'engagement qu'ils avaient pris à l'époque était de ne pratiquement pas augmenter les impôts locaux. Enfin, ils s'étaient engagé à faire mieux. On peut se rendre compte aujourd'hui, 5 ans plus tard, qu'ils ont augmenté la part communale de la taxe d'habitation de 10,68%.
Promesse non-tenue!

BB17

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation  de la taxe d'habitation. Empty Re: Augmentation de la taxe d'habitation.

Message par BESSONNET Lun 24 Fév - 12:52

Dans votre programme, vous pourriez rajouter une proposition de cours gratuit pour remise à jour en calcul élémentaire.
Pour moi 1 + 1 ont toujours fait 2, vous, vous dites 3, ce qui m'amuse beaucoup.
Je vous mets au défi de venir expliquer en réunion publique, comment vous obtenez 10,68 % d'augmentation de la taxe d'habitation de 2008 à 2014?

BESSONNET

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation  de la taxe d'habitation. Empty Re: Augmentation de la taxe d'habitation.

Message par mrspok17100 Lun 24 Fév - 13:34

Il serait peut être bon de laisser des traces écrites afin que le plus grand nombre profite de l'évolution de cet échange et que celui qui à raison puisse réutiliser ce qui a était dit. Nous avons pu assister à des municipale relativement violente en 2008 avec des personnes qui ont nié avoir tenu des propos en public alors que ceux qui étaient présent ont tous entendu.
Les écrits semblent plus adaptés et moins violent comme technique. Certaines personnes des deux camps ont le sang chaud. Ils sont plus doué pour travailler pour notre commune que pour dialoguer en public. Écrire leur permet de communiquer plus efficacement.
Cdt



mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation  de la taxe d'habitation. Empty Re: Augmentation de la taxe d'habitation.

Message par BESSONNET Lun 24 Fév - 16:28

Les traces écrites je les ai actuellement, ne vous inquiétez pas, je les ferai partager au plus grand nombre, que vous diffusiez mon message ou pas

BESSONNET

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation  de la taxe d'habitation. Empty Correction de calcul!

Message par mrspok17100 Jeu 27 Fév - 18:25

BESSONNET a écrit:Dans votre programme, vous pourriez rajouter une proposition de cours gratuit pour remise à jour en calcul élémentaire.
Pour moi 1 + 1 ont toujours fait 2, vous, vous dites 3, ce qui m'amuse beaucoup.
Je vous mets au défi de venir expliquer en réunion publique, comment vous obtenez 10,68 % d'augmentation de la taxe d'habitation de 2008 à 2014?

Pour arriver au résultat que je vous ai donné, j'ai utilisé vos propres calculs présentés sur le Flash d'information communale "Courcoury Express" de Mai 2009. En dernière page vous rappelez : "que pour la commune le taux d'imposition est passé entre 2001-2007 soit 7 ans, de 10,19 à 11,12 soit 9,1% d'augmentation". Ce qui se traduit en point à 0,91.
En reprenant la même méthode de calcul que vous même entre 2008 et 2014 vous êtes à 1.068 points, soit en pourcentage 10.68%. Vous transformez les points en pourcentage, donc je fais de même.
Mais si mes chiffres sont faux, je vous invite à me le prouver.
Si c'est le contraire, je vous propose d'aller ensemble faire cette remise à jour.
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation  de la taxe d'habitation. Empty Re: Augmentation de la taxe d'habitation.

Message par BESSONNET Jeu 27 Fév - 20:14

Tout d'abord pourquoi est-ce vous qui répondez? Comme à son habitude BB17 envoie un sous-fifre quand la situation est délicate.
Vous venez de me le démontrer c'est sûrement lui qui vous a appris à compter.
Vous et les % ça fait 2, c'est clair.
Je vous invite vivement à la présentation du 14 mars.
En attendant, si vous ne voulez pas être trop ridicule, je vous conseille de réviser les mathématiques élémentaires.

BESSONNET

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation  de la taxe d'habitation. Empty Re: Augmentation de la taxe d'habitation.

Message par mrspok17100 Ven 28 Fév - 7:08

C est avec plaisir que nous viendrons écouter votre équipe le 14 mars. Cela donnera probablement ensuite des débats plus constructifs. Du moins je l espère. J attend votre programme avec impatience et intérêt.
Cdt

mrspok17100

Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation  de la taxe d'habitation. Empty Re: Augmentation de la taxe d'habitation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum